CONFÉRENCE DU 16 DÉCEMBRE


Petit retour, pour le plaisir, sur la conférence du 16 décembre 2016.

Pour le plaisir, parce que ce fut une belle affluence, emmitouflée, chaleureuse, et bien décidée à écouter Jérôme Buisson nous raconter Le Caravage.

Ce soir-là, il y avait comme une ambiance de fête de Noël, déjà. La flamme des bougies. Les branchages de la forêt dans le vase antique. Le vin italien qui pétille dans les verres…

Alors, pourquoi ne pas profiter de ces moments où l’on s’attarde autour de la grande table, pour parler, parler encore, de Jérôme Buisson, de son savoir, de son talent à nous transmettre, à nous passionner ?... parler, parler encore, pour ne rien oublier, pour prolonger...

Et justement, la conférence du 27 janvier 2017 nous permettra de « prolonger » puisque, à partir des œuvres du Caravage, Jérôme Buisson nous fera faire plus ample connaissance avec les « caravagistes » qui, en Europe, se sont inspirés du Maître, se sont nourris de son style et de ses innovations, jusque dans la première moitié du 17ème siècle.

Par conséquent, vous voyez ce qu’il vous reste à faire !!

Encore ceci, avant de vous dire « à très bientôt » : même s’il nous arrive parfois de ne pas être tout-à-fait prêts dans les temps, on aime bien vous voir franchir le seuil de notre église, on aime bien vous accueillir, vous accompagner jusqu’à votre place, vous sourire…

A très bientôt.

E.H.


Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square