APRES LA CONFÉRENCE AUGUSTE RODIN, L’ŒIL VRAI - 9 juin 2017


Bayreuth, Margravial Opera

La saison 2016/2017 s’achève…

et avec elle, le grand périple des Fastes du Baroque, sans oublier les chemins de traverse qui nous ont conduits vers le surréalisme dissident de René Magritte, le silence lumineux de Johannes Vermeer, l’œil vrai d’Auguste Rodin.

La saison 2016/2017 s’achève…

certes, cependant, avant de quitter les Fastes du Baroque, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, il me faut le reconnaître, j’aimais bien ces rendez-vous avec les passions, les débordements, les plissés et les boucles de cheveux, les fontaines, les colonnades et autres baldaquins… j’aimais bien le mouvement, la couleur, l’exubérance… j’aimais bien l’ombre et la lumière, l’art baroque comme un soleil, une joie de vivre, de tout vivre, à tout prix.

La saison 2016/2017 s’achève…

toutefois, les Fastes du Baroque s’éclipsent dans un ultime et somptueux éclat, puisque Jérôme Buisson nous propose une dernière conférence consacrée à l’opéra baroque, l’opéra, un art qui, dit-on, trouverait ses origines dans la tragédie grecque, et qui convoque, pour un seul spectacle, la musique, le chant, la poésie, la danse, la peinture, l’architecture, la lumière… un art total, à profusion.

On se réjouit de vous accueillir, vous, vos amis, et tous ceux que vous saurez convaincre de nous rejoindre.

En attendant,

Rendez-vous, même lieu, même heure :

VENDREDI 30 JUIN 2017

L’OPERA BAROQUE

Et si la saison 2016/2017 s’achève…

alors, vive la saison 2017/2018 ! et place à La Modernité, depuis David, la rupture révolutionnaire, jusqu’à Picasso cubiste !

A très bientôt.

Evelyne Herblin


Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square